csm_Reims_Terre_de_Jeux_Paris_2024__6ec8098c34

Le label “Terre de Jeux 2024” propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux olympiques, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants. Sur les trois objectifs cités par le comité d'organisation, la Ville de Barentin a déjà engagé de nombreuses actions, que le label “Terre de Jeux 2024” vient renforcer.

Semaine olympique dans les écoles

La municipalité propose déjà de nombreux événements festifs autour du sport: Forum des associations, ”Découvre un sport” dans le cadre d’ ”Un été à Barentin”, organisation de compétitions sportives avec les associations.
Pour aller plus loin, la commune a prévu d'organiser la semaine olympique et paralympique dans les écoles de Barentin. La Ville propose d’ores et déjà une offre riche et variée avec vingt-huit associations et des installations sportives de qualité.
Elle va désigner un référent qui fera le lien entre elle et le comité d’organisation. Cette personne fera remonter les actions menés localement afin qu’elles soient mises en valeur au niveau national, et sera chargée d’informer les habitants à propos des JO.

IMG_7674

La ville de Barentin a proposé sa candidature aux Centres de préparation aux Jeux pour accueillir les délégations du monde entier. La ville espère être sélectionnés dans la liste qui sera présentée lors des Jeux de Tokyo, notamment grâce au terrain de hockey entièrement rénové, aux vestiaires et au club house inaugurés en juin 2019.
Christophe Bouillon ainsi que Rodolphe Lemercier, adjoint aux sports ont remis le label le 10 juillet 2020 au stade Guillemot, à Benjamin Quédeville, président du Hockey club de Barentin, et à Matthias Castot, entraîneur. Le club de hockey de Barentin ainsi que la municipalité défendent la candidature de Barentin pour être base arrière de cette discipline bien implantée sur le territoire et disposant d’équipements de qualité.

image-27053419-edited-jpg-27053419_27053419_20200715151204

Matthias Castot et Benjamin Quédeville du Hockey Club ont reçu le label des mains de Cristophe Bouillon
et Rodolphe Lemercier. (Photo ville de Barentin)

portrait-rond-cricri
Christophe Bouillon
Maire de la ville de Barentin.

“Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure. Grâce à ce label, nous allons partager ses bonnes pratiques,faire vivre à nos citoyens des émotions uniques,leur permettre de découvrir des sports et, au final avoir une visibilité exceptionnelle grâce au coup de projecteur des Jeux”